Classique, coloré, décalé ou plutôt fleuri vous trouverez forcément nœud-papillon à votre cou !

Et si on se replongeait un peu dans l’histoire de cet accessoire incontournable ?

La légende du gentleman raconte que le nœud-papillon est un descendant de la cravate mais certains puristes affirment le contraire … Alors à vous de choisir votre camp, “Qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en premier ?” 

Au cours du 19 ème siècle, sous le règne de Louis XIV, la cravate était considérée comme un accessoire de travail puis, elle devint peu à peu un véritable outil de mode pour l’ensemble de la gente masculine. Le nœud-papillon tel qu’on le connait, ne serait ni plus ni moins qu’un nœud de cravate plus travaillé, inventé par Beau Brummel, un dandy invétéré de l’époque.

D’autres gentlemen diront que le nœud-papillon est un ancêtre de la cravate. Porté sous forme de foulards colorés, les cavaliers croates l’auraient déjà adopté pendant la guerre de Trente ans

Aujourd’hui, le nœud-papillon fait l’unanimité !

Tout comme son ancêtre (ou sa descendance !) la cravate, le nœud-papillon était porté dans un cadre professionnel, pour s’affirmer au travers d’une classe sociale ou lors des grandes occasions (mariages, réceptions, etc.). 

Aujourd’hui, plus de prétexte pour sublimer son style vestimentaire avec le nœud-papillon, il vous accompagnera au quotidien et en toutes circonstances !

Des nœud-papillons à composer avec Agathe vous gâte

Oui, vous avez bien lu, Vaubecour et Agathe vous gâte proposent à tous les gentlemen de créer des nœud-papillons qui leur ressemblent, de quoi rendre folle de jalousie la gente masculine du 19 ème et 20 ème siècles !

Oui, Vaubecour marque l’histoire du 21 ème siècle avec Agathe vous gâte. Les deux partenaires font émerger une véritable révolution du nœud-papillon et prennent part à une démarche engagée pour la mode et tous les gentlemen.

Une large sélection de motifs, de couleurs et de matières s’offre à vous pour créer le nœud-papillon idéal, VOTRE nœud-papillon sur-mesure.

Rendez-vous au showroom Vaubecour de Lyon ou de Clermont-Ferrand pour découvrir les box Agathe vous gâte. De vrais mines d’or pour les gentlemen qui aiment varier les plaisirs ! Plus de 200 coloris de tissus et d’attaches disponibles. Les matières premières sont sélectionnées avec le plus grand soin dans les pays correspondant aux collections (Angleterre, Sénégal, France etc.)

Vaubecour, l’élégance selon vous !