Le nœud papillon fait son grand retour dans les collections d’accessoires masculins. De plus en plus tendance, le nœud papillon fait désormais de l’ombre à la cravate ! Par ailleurs, on oublie bien souvent l’existence de la lavallière. Beaucoup moins réputée, nous tenons à vous faire découvrir ou redécouvrir les tendances de cet accessoire.

Beaucoup plus original que la cravate, le nœud papillon se porte idéalement pour des occasions spéciales. C’est, en effet, le moment idéal pour se démarquer et démontrer son originalité avec élégance.

Nous pouvons trouver de nombreux modèles de nœuds papillon allant des plus classiques aux coloris unis et plutôt sobres, aux plus originaux qui osent des couleurs vives voir même des motifs tels que le liberty, très à la mode ces derniers temps. Mais pour sortir complètement du lot, vous pourrez miser sur le nœud papillon en bois extrêmement en vogue en ce moment. Cet accessoire naturel va donner du cachet à votre costume en accentuant sur un jeu de matières et de couleurs.

Afin d’apprendre à nouer correctement votre nœud papillon, n’hésitez pas à consulter le lien suivant.

 

La lavallière reprend l’idée de la cravate mais la décline de manière plus originale. En effet, la lavallière vous offrira un ais la décline de manière plus originale. En effet, la lavallière vous offrira un effet de volume garantie  !

La lavallière reprend l’idée de la cravate mais la décline de manière plus originale. En effbbeohta      g   La cravate, elle, reste une valeur sûre systématiquement présente dans la garde-robe de ces Messieurs. Beaucoup plus classique et passe-partout, la cravate peut passer inaperçue et plus stricte face au nœud papillon. Idéale au bureau, elle est l’accessoire qui habille de chics, chemises et costumes.

La tendance n’est plus à la cravate large de 8cm mais à la cravate étroite voir slim, de 4,5 à 6cm. Vous pourrez également opter pour les cravates tricot. Leur finition carrée leur donne un aspect moins formel que les cravates en soie, mettant en avant un esprit plus décontracté, mais vous assurant tout de même une tenue chic et habillée.

 

Afin de connaître toutes les méthodes pour nouer votre cravate, consultez le lien suivant.

La lavallière reprend l’idée de la cravate mais la décline de manière plus originale. En effet, la lavallière vous offrira un effet de volume garantie !La lavallière reprend l’idée de la cravate mais la décline de manière plus originale. En effet, la lavallière vous offrira La lavallière reprend l’idée de la cravate mais la décline de manière plus originale. En effet, la lavallière vous offrira un ais la décline de manière plus originale. En effet, la lavallière vous offrira un effet de volume garantie ! effet de volume garantie !

La lavallière reprend l’idée de la cravate mais la décline de manière plus originale. En effet, la lavallière vous offrira un effet de volume garantie !

Cet accessoire est souvent recherché par de jeunes mariés. Il assure une tenue très élégante et se porte pour des occasions particulières, très « habillées ». La lavallière s’associe parfaitement bien avec une jaquette et se porte uniquement avec une chemise à col cassé, oubliez donc l’idée de l’associer à une chemise à col traditionnel.

Pour réaliser un nœud d’Ascot parfait, rendez-vous sur le lien suivant.