Bonjour à tous, charmants gentlemen !

Il était temps d’ouvrir enfin ce blog, d’apporter un autre regard sur le monde de la mode masculine et de vous donner nos conseils et autres trucs et astuces.

Bleu, orange, blanc, ou le classique noir … quelle est LA couleur de costume qui reflète au mieux votre identité ? Si vous ne deviez porter qu’un seul costume d’une seule couleur, lequel saurait vous mettre en valeur et surtout refléter qui vous êtes ?

En plus d’accrocher plus ou moins l’œil, une couleur peut vous permettre de mettre en avant certains côtés de votre personnalité. Il influe indirectement sur vos relations puisqu’il peut être aussi solaire que vous, ou bien plus sombre. Le costume n’est plus uniquement porté dans un milieu professionnel, strict et sévère, ou pour de grandes occasions, on l’utilise également pour les sorties familiales, et la vie quotidienne.

Allons donc faire un petit tour des principaux coloris !

L’intemporel : Noir

Le noir est vu comme une couleur froide d’apparence, qui inspire l’autorité et la rigueur. Vous instaurez ainsi une distance avec vos interlocuteurs. Très utilisé pour les négociations, vous pouvez cependant rapidement paraître inaccessible. De nos jours, il est nécessaire de le moderniser, par sa coupe ou grâce à des accessoires détonants !

Le contrôle : Bleu

Le bleu marine est une des couleurs les plus populaires, notamment chez les français. Elle est le symbole à la fois de la sincérité et de l’expertise. C’est une couleur apaisante qui a remplacé le noir dans les bureaux ou entretiens, et assure une certaine prestance quand il est bien porté.

La confiance : Gris

Cette couleur de costume était vu depuis longtemps comme austère, mais les coupes cintrées et modernes des derniers costumes lui ont redonné ses lettres de noblesse. Ainsi, on peut noter que le gris est une couleur qui plait lors des échanges commerciaux, car elle ne détourne pas l’attention de vos interlocuteurs et répand une aura calme et sereine. Vous paraissez être quelqu’un à qui l’on peut parler, une personne ouverte …

L’authenticité : Marron

Le costume marron, même s’il n’est plus aussi courant de nos jours, garde cette image de stabilité. Loin de l’image vieillotte, il assure au contraire le chic à l’anglaise et rassure la personne en face de vous : vous êtes quelqu’un qui fait attention à lui et votre image est aussi bien soignée que vos propos.

Les couleurs pétillantes et chaudes vont à merveille aux peaux mates. C’est d’ailleurs pour cela que nous voyons de nombreux costumes colorés au printemps et en été. Les costumes bleu roi par exemple dévoilent des personnalités fortes qui s’affirment, et les peaux noires les portent magnifiquement bien. Mais si vous avez la peau claire, optez plutôt pour un costume pastel (les couleurs fortes comme le bleu roi risqueraient de vous faire un teint blafard).

Et finalement toutes les couleurs peuvent vous aller tant que vous assumez pleinement votre personnage : vous êtes votre propre vitrine, et vous pouvez tout porter, avec les bons accessoires et l’attitude correspondante !